Les dingues du plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dingues du plastique

Forum consacré au modélisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Application peinture et vernis.

Aller en bas 
AuteurMessage
Patoche
Monteur expérimenté
Monteur expérimenté
Patoche


Nombre de messages : 265
Age : 57
Localisation : Grand Quevilly (76)
Date d'inscription : 14/03/2006

Application peinture et  vernis. Empty
MessageSujet: Application peinture et vernis.   Application peinture et  vernis. EmptyMar 28 Mar - 16:10

Pour faire suite à la bonne explication de Customboy sur l’application du vernis, je me pose la question concernant la peinture……….vue que je peint à la bombe, j’ai toujours un effet « peau d’orange », donc ma question avant de vernir, est t’il possible de poncer la peinture au 1200 pour éliminé l’effet granulé ?
Revenir en haut Aller en bas
jtc
Invité




Application peinture et  vernis. Empty
MessageSujet: Re: Application peinture et vernis.   Application peinture et  vernis. EmptyMar 28 Mar - 16:14

moi je fait comme sa !! je ponce au 1200 la peinture je vernis je ponce je vernis et je ponce aussi Smile voila ma médhode affraid
Revenir en haut Aller en bas
Patoche
Monteur expérimenté
Monteur expérimenté
Patoche


Nombre de messages : 265
Age : 57
Localisation : Grand Quevilly (76)
Date d'inscription : 14/03/2006

Application peinture et  vernis. Empty
MessageSujet: Re: Application peinture et vernis.   Application peinture et  vernis. EmptyMar 28 Mar - 16:20

hé hé pour être rapide, c'est rapide, merci bien je pensai la même chose, donc maintenant j'vais poncer


vernis je ponce je vernis et je ponce aussi Smile voila ma médhode affraid[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Invité




Application peinture et  vernis. Empty
MessageSujet: Re: Application peinture et vernis.   Application peinture et  vernis. EmptyMar 28 Mar - 17:17

En fait plus tu ponce ( a l'eau, et tres tres fin !) et plus tu auras un fini cul de bébé ! Il y en a qui poncent entre chaque couche ! peinture, et vernis !

Moi j'utilise un polishing kit LMG ( mais je sais plus ou je l'ai acheté ! mais ca doit se trouver sur le net) avec du papier abrasif dont le plus gros est a 1800 ! imagine ! le plus fin c'est 12000 ! Non, non, il n'y a pas un zero de trop !

Je l'utilise sur ma dernier couche d'appret, sur ma derniere couche de peinture, et en fait je ne vernis pas , parce qu'avec ce kit, le brillant que tu casse avec les premiere feuille, il reviens avec les dernieres ! aprés, suffit de mettre un coup de polish ( fourni avec le kit) et c'est marre !

Bien sur, je te parle sur les peinture basique ( non metallisée), parce que sinon, je crois qu'il faut vernir obligé !

Je te jure, le polishing kit ( LMG ou autre! ) c'est de la magie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
custombo
Invité




Application peinture et  vernis. Empty
MessageSujet: Re: Application peinture et vernis.   Application peinture et  vernis. EmptyMar 28 Mar - 17:24

Zed a écrit:
Bien sur, je te parle sur les peinture basique ( non metallisée), parce que sinon, je crois qu'il faut vernir obligé !

Je te jure, le polishing kit ( LMG ou autre! ) c'est de la magie ! Wink

et oui rien ne vaut le vernis automobile bi composant (vernis et durcisseur) ou celui en bombe du commerce automobile .

l'avantage c'est qu'il changera sa brillance dans le temps.

et si c'était le cas : bienvenu le polish !
Revenir en haut Aller en bas
Patoche
Monteur expérimenté
Monteur expérimenté
Patoche


Nombre de messages : 265
Age : 57
Localisation : Grand Quevilly (76)
Date d'inscription : 14/03/2006

Application peinture et  vernis. Empty
MessageSujet: Re: Application peinture et vernis.   Application peinture et  vernis. EmptyMar 28 Mar - 17:28

bon bien voilà, normalement je devrai obtenir qlq chose de correcte , merci les gâ . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
custombo
Invité




Application peinture et  vernis. Empty
MessageSujet: Re: Application peinture et vernis.   Application peinture et  vernis. EmptyMar 28 Mar - 17:30

normal , c'est fait pour ça un forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Application peinture et  vernis. Empty
MessageSujet: Re: Application peinture et vernis.   Application peinture et  vernis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Application peinture et vernis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dingues du plastique :: Divers :: Trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser