Les dingues du plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dingues du plastique

Forum consacré au modélisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ford 1950 coupé Leadlsed

Aller en bas 
+2
BM Mania
Patoche
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jtc
Invité




Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 0:25

Zed a écrit:
Moi je correspondais avec un gars hyper balaise qui m'as expliqué le B.a BA, chuis pas parti de zéro ! j'ai allégrement mutilé 5 bagnole avant de reussir parfaitement un top chop ! C'est pas trés difficile de faire mieux ! En fait mon vrai avantage, c'est que des que j'ai attaqué les maquettes, je voulais du radical ! J'ai top choppé ma 2éme maquette ! Shocked alors forcement j'ai de l'entrainement ! Wink

A propos, mon mentor ( le corres' en question) c'est Olivier Bataillard, quelqu'un connaît ? Il était vraiment très doué il y a quinze ans, alors ca doit être grave maintenant ! Twisted Evil

ces en fessant des erreurs qu'ont apprend bounce

ps:zed tu correspond plus avec Olivier Bataillard confused

es patoche on blablate mes il en n'es ou ce projet Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par le Ven 14 Avr - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Invité




Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 0:37

Nan ! ca a duré que deux ans je crois , le temps d'apprendre les rudiments et d'admirer des tonnes de photos de ses maquettes ! et pis un jour plus de nouvelles ! Sad

Pourquoi, tu le connais ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jtc
Invité




Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 0:40

Zed a écrit:
Nan ! ca a duré que deux ans je crois , le temps d'apprendre les rudiments et d'admirer des tonnes de photos de ses maquettes ! et pis un jour plus de nouvelles ! Sad

Pourquoi, tu le connais ? Very Happy
non je le connais pas mes je me disait si tu correspond toujours avec tu pouvais lui dire de passé ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Invité




Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 0:44

Nan, je te dit, ca doit faire une quinzaine d'année sans nouvelles, mais quand je vois les progrés que j'ai fait, lui ca doit etre un tueur ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Invité




Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 EmptySam 20 Mai - 11:00

je sais pas ou tu en est de tes frenchages de feux, mais j'ai eu une idée, et je vais tenter le coup pour ma merc, je te tiens au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jtc
Invité




Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 EmptySam 20 Mai - 14:38

Zed a écrit:
je sais pas ou tu en est de tes frenchages de feux, mais j'ai eu une idée, et je vais tenter le coup pour ma merc, je te tiens au courant ! Wink
quesqu ta encore trouvé??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Invité




Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 EmptySam 20 Mai - 15:32

jtuning a écrit:
Zed a écrit:
je sais pas ou tu en est de tes frenchages de feux, mais j'ai eu une idée, et je vais tenter le coup pour ma merc, je te tiens au courant ! Wink
quesqu ta encore trouvé??? bounce

trop long et compliqué a expliquer par ecrit ! Embarassed

Je vais bricoler quelque chose pour un frenchage de feux de shoebox réaliste, puisque si je reussi j'en monte sur la Merc...

Je vais faire des tofs pas a pas , si ca marche je vous ferais profiter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jtc
Invité




Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 EmptySam 20 Mai - 19:02

Zed a écrit:
jtuning a écrit:
Zed a écrit:
je sais pas ou tu en est de tes frenchages de feux, mais j'ai eu une idée, et je vais tenter le coup pour ma merc, je te tiens au courant ! Wink
quesqu ta encore trouvé??? bounce

trop long et compliqué a expliquer par ecrit ! Embarassed

Je vais bricoler quelque chose pour un frenchage de feux de shoebox réaliste, puisque si je reussi j'en monte sur la Merc...

Je vais faire des tofs pas a pas , si ca marche je vous ferais profiter ! Wink
merci a toi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Patoche
Monteur expérimenté
Monteur expérimenté
Patoche


Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Grand Quevilly (76)
Date d'inscription : 14/03/2006

Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 17:12

coucou
bin en faite j'ai pas beaucoup progrésser No j'ai juste "frenché" les optiques avant Sleep Sleep du coup j'attend de voir ton idée pour le frenchage...............j'suis pas pressé...........
En ce moment je bricole pas mal sur la cox d'un pot, le nat's arrive à grand pas.........donc les week end sont chargé

Zed a écrit:
je sais pas ou tu en est de tes frenchages de feux, mais j'ai eu une idée, et je vais tenter le coup pour ma merc, je te tiens au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Invité




Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 18:02

Tu pourrais mettre une tof des frenchage avants, parce que sur l'autre topic on voit pas trop ! Crying or Very sad

J'avance bien sur les frenchages de feux arierres, mais c'est laborieux ! J'avais pris conseil auprés de Boutte et Stillwagon, mais il y a pas de methode simple... pale ...alors je fait un truc a ma sauce qui devrait le faire !...je pense que je vais le mettre en truc et astuce ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Invité




Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 21:42

Ayé !

j'espére que c'est assez clair ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
custombo
Invité




Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 9:20

c'est très clair !
Revenir en haut Aller en bas
Patoche
Monteur expérimenté
Monteur expérimenté
Patoche


Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Grand Quevilly (76)
Date d'inscription : 14/03/2006

Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 19:24

bon me re-voilà un peut sur ce projet.........................donc mille merci à Zed pour sont topic, mais n'ayant pas le "matos" pour le faire, j'ai opter pour une autre solution Cool donc j'ai utiliser une pièce du boitage que j'ai modifier, bon c'est pas tip top, mais reste un peut de paufinage , place aux photos


donc voici la pièce qui me sert de base
Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 0001633do0

et après qlqs découpes et ponçage
Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 0001634fy6

là c'est poser, mais pas terminer Suspect faut que je "creuse" un peut le fond.
Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 0001635wl3

Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 0001636ah6
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Invité




Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 19:51

C'est vachement malin en tout cas ! Very Happy Pis si ca te permet d'avancer un peu, voir de finir ce projet, ca le fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
greaser
Invité




Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 Empty
MessageSujet: greaser   Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 22:16

Ben oui c'est pas mal ton idée Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 291 car moi aussi je me fait c.... a trouvé une idea pour le frenchage des feux arrière de mon shoebox scratch ,donc je vas mâté si je trouve une pièce comme toi pour faire la même chose Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 Whistlin pour pouvoir la faire pour Chanteloup,comme ça je n'aurais que des news pour l'expo lol!
Revenir en haut Aller en bas
custombo
Invité




Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 11:20

voilà une bonne idée de nouveaux feux arrières cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patoche
Monteur expérimenté
Monteur expérimenté
Patoche


Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Grand Quevilly (76)
Date d'inscription : 14/03/2006

Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 16:08

Aller une toute petite avancée, ça traine ça traine Sleep Sleep
la caisse est peinte et vernis. reste beaucoup de chose à faire, mais vraiment pas courage en ce moment Suspect

Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 1653rq7

Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 1654sp3
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Monteur
Monteur
bibi


Nombre de messages : 196
Age : 32
Date d'inscription : 11/04/2006

Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 16:29

magnifique peinture cheers
Revenir en haut Aller en bas
greaser
Invité




Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 Empty
MessageSujet: greaser   Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 16:33

Ben elle est kool ta peinture brillante en plus!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Invité




Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 21:29

C'est vrai que pour une foi ca brille ! affraid

Pour la couleur, moi je la trouve un peu fade... Neutral t'as prévu comme ca seul, ou il y a encore quelques chose de prevu ? Parce que je trouve qu'une decoupe blanche facon buick 50's sur les flancs ca rehausserais un peu ...ou alors quelques scallops bien placé...ou alors c'est juste moi ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
greaser
Invité




Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 Empty
MessageSujet: greaser   Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 21:35

Oui pourquoi pas une découpe façon Buick avec une autre couleur serais sympa Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 291
Revenir en haut Aller en bas
Patoche
Monteur expérimenté
Monteur expérimenté
Patoche


Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Grand Quevilly (76)
Date d'inscription : 14/03/2006

Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 10:03

rien de prévue les garçons, mais vos idées sont pas mal, c'est à y réfléchire sérieusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patoche
Monteur expérimenté
Monteur expérimenté
Patoche


Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Grand Quevilly (76)
Date d'inscription : 14/03/2006

Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 16:54

bon je rencontre actuellement un gros soucis d'inter-réaction entre la peinture, la colle et les pare chocs, en faite le face avant et arrière à blanchie après sèchage des éléments ? j'ai passé un coups de chiffon, mais rien de rien le phénomène revient de suite, de plus les pare chocs perde leurs chrome ? il y a une réaction chimique je pense, je n'ai jamais eu ce soucis là. C'est comme si j'avais lustré la carrosserie et laissé des traces de pâte à lustrer ? je n'ai pas d'espoir de voir ce projet ce terminer un jour, à moins de passer au bain de liquide de frein, mais j'ai peur à mes syntos, kess que vous en penser vous pale


Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 0001993kq2

Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 0001994eb6

Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 0001995cg3

Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 0001999ha7

Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 0002000rh8

Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 0002001pv2
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Monteur
Monteur
bibi


Nombre de messages : 196
Age : 32
Date d'inscription : 11/04/2006

Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 17:50

tas collé tes pc a la cyano ?

tu peu poncer au 2000, copound tamiya et polish Wink
Revenir en haut Aller en bas
LowRent
Invité




Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 18:18

bibi a écrit:
tas collé tes pc a la cyano ?

tu peu poncer au 2000, copound tamiya et polish Wink

Pareil , on dirait du blanchiement par vapeur de cyano . Pour la carrosserie , commence déjà par le plus simple : le polish seul . Par contre , si ça a attaqué la peinture chrommée ... pas glop ... A part l'Alclad ... BON COURAGE , elle mérite d'etre sauvée , cette caisse . Essaie de l'arranger avant de la tremper dans du liquide de frein , ton mastic n'y resistera pas , je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford 1950 coupé Leadlsed
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ford 49
» Ford Focus RS WRC
» Un Ford 32 High...Boy !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dingues du plastique :: Autos :: Projets en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser