Les dingues du plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dingues du plastique

Forum consacré au modélisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment faire un flamming?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yoyo
Apprenti peintre
Apprenti peintre
yoyo


Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : meaux
Date d'inscription : 12/05/2006

Comment faire un flamming? Empty
MessageSujet: Comment faire un flamming?   Comment faire un flamming? EmptyMar 25 Juil - 0:10

salut à tous loin d'etre un defonceur de plastique comme vs je m'essaie a qqe technique et j'aimerai savoir comment fait on un flamming???je ve faire ça sur une diablo en autre merci à vs vos reas sont terrible à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Invité




Comment faire un flamming? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un flamming?   Comment faire un flamming? EmptyMar 25 Juil - 13:33

Apparement c'est pas trop ton truc d'ecrire un titre en rapport avec ta question.... Rolling Eyes

pour la technique tu devrait relire les sujet de Custom boy, grand adepte du flamming devant l'eternel, et qui prend toujours soin de bien expliquer en detail comment il procede... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Apprenti peintre
Apprenti peintre
yoyo


Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : meaux
Date d'inscription : 12/05/2006

Comment faire un flamming? Empty
MessageSujet: desole   Comment faire un flamming? EmptyMar 25 Juil - 14:53

ok merci desole je connait po encore bien les forums
Revenir en haut Aller en bas
custombo
Invité




Comment faire un flamming? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un flamming?   Comment faire un flamming? EmptyMar 25 Juil - 15:14

Zed a écrit:
Apparement c'est pas trop ton truc d'ecrire un titre en rapport avec ta question.... Rolling Eyes

pour la technique tu devrait relire les sujet de Custom boy, grand adepte du flamming devant l'eternel, et qui prend toujours soin de bien expliquer en detail comment il procede... Wink

merci du compliment "zed"
Revenir en haut Aller en bas
custombo
Invité




Comment faire un flamming? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un flamming?   Comment faire un flamming? EmptyMar 25 Juil - 15:15

yoyo a écrit:
salut à tous loin d'etre un defonceur de plastique comme vs je m'essaie a qqe technique et j'aimerai savoir comment fait on un flamming???je ve faire ça sur une diablo en autre merci à vs vos reas sont terrible à chaque fois

regarde les "wips" de mes CHEVY à base de nomad , à chaque fois il y a du flaming

c'est dans la rubrique " projet en cours "
Revenir en haut Aller en bas
Iceman
Apprenti peintre
Apprenti peintre
Iceman


Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2006

Comment faire un flamming? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un flamming?   Comment faire un flamming? EmptySam 12 Aoû - 14:07

Sinon il y a un petit truc pour faire de petit flaming(moins bon que ce de custom boy bien sur).

Si tu as les moyens va sur hobby import et achète les masquages de peinture et voici le lien du mode d'utilisation :

http://rpphobby.com/Paint%20Mask%20How%20To.htm

La méthode gratuite, tu prends du papier photo tu achètes de la bande cache tamiya de la grande(large)tu choisi ton motif n'importe ou sur internet ou bien encore tu en dessines en,puis, tu mets la bande cache sur la feuille de photo(pourquoi la feuille de photo car la bande cache n'arrache pas le papier photo). Le motif choisi tu l'imprime sur la bande cache.
Apres il y a deux façons d'abord la plus simple :

Tu peins la carro de la couleur du motif puis tu mets ton masque que tu as préalablement découpé et tu peins la couleur de la carro definitive.C'est un peu comme si tu acheté les caches mais tu te l'étais fait toi-même.


Le deuxième et un peu plus difficile a faire, donc d'abord tu peins ta carrosserie du couloir voulu puis tu découpe ta bande cache sur le papier photo de façon à ne garder que le contour, puis tu la met sur la carro, tu peins, attention la bande cache et plus difficile a poser sur la carro car elle est plus fine par rapport à l'autre méthode.

Si tu as du mal a comprendre j'expliquerai ca avec des photos.
Revenir en haut Aller en bas
custombo
Invité




Comment faire un flamming? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un flamming?   Comment faire un flamming? EmptySam 12 Aoû - 17:26

Iceman a écrit:

Si tu as du mal a comprendre j'expliquerai ca avec des photos.

c'est vrai que le lien que tu as mis (que je connais depuis longtemps)parait facile pour ceux qui "manipule" bien l'aérographe , mais comme tu à l'air d'avoir ta méthode en photos, montre la nous car ça peu interéssé beaucoup de monde Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Iceman
Apprenti peintre
Apprenti peintre
Iceman


Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2006

Comment faire un flamming? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un flamming?   Comment faire un flamming? EmptySam 12 Aoû - 18:48

J'ai dit que je peux la faire en photo,mais je ne les ai pas sur moi pae contre voici un lien qui montre ma realisation avec la premiere methode que j'ai expliqué:

http://model-custom.actifforum.com/ftopic54-45.Ferrari-360.htm

Dite moi ce qui vous en pensez je sais ce n'est pas du custom boy mais pour ma premiere peinture pers elle n'est pas mal je trouve. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un flamming? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un flamming?   Comment faire un flamming? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un flamming?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dingues du plastique :: Divers :: Trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser