| Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) | |
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Auteur | Message |
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Patoche Monteur expérimenté
Nombre de messages : 265 Age : 56 Localisation : Grand Quevilly (76) Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Ven 4 Aoû - 19:16 | |
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custombo Invité
| Sujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Ven 4 Aoû - 19:26 | |
| les "zut" et les "crottes" pour pas dire "m...." ne viendraient ils pas des "incompatibilités" des peintures entrent elles ou avec l'apprêt ? |
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Kustom 4 Invité
| Sujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Ven 4 Aoû - 19:28 | |
| Dis moi tu as modifié le train avant toi ou pas?? |
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Patoche Monteur expérimenté
Nombre de messages : 265 Age : 56 Localisation : Grand Quevilly (76) Date d'inscription : 14/03/2006
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Patoche Monteur expérimenté
Nombre de messages : 265 Age : 56 Localisation : Grand Quevilly (76) Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Ven 4 Aoû - 19:32 | |
| Pour le moment non, j'ai "caler" le châssis pour les photos, mais je compte faire tel la notice, une roue en l'air..............ça me plait bien ainsi - Kustom 49 a écrit:
- Dis moi tu as modifié le train avant toi ou pas??
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Kustom 4 Invité
| Sujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Ven 4 Aoû - 19:33 | |
| - Patoche a écrit:
- Pour le moment non, j'ai "caler" le châssis pour les photos, mais je compte faire tel la notice, une roue en l'air..............ça me plait bien ainsi
- Kustom 49 a écrit:
- Dis moi tu as modifié le train avant toi ou pas??
Ah OK comme moi, le train avant est coupé ya pû ka le remonter Sinon t'as prévu koi pour l'intérieur?? (voir si on encore eu la même idée) |
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custombo Invité
| Sujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Ven 4 Aoû - 19:39 | |
| si je suis bien , celà suppose que tu peint à la bombe .... donc tu peut avoir un problème de distance entre ton "jet" et ta maquette.
ensuite est ce que tu peint les "arètes" de carrosserie d'abord et ensuite tu croise tes couches.
si elles sont bien "croisées" , tu laisse "tirer" la peinture après deux ou trois passages maxi!!! une fois sec tu recommence jsuqu'à avoir une couleur uniforme.
après tu laisse sécher 24 heures minimum et tu "attaque" le vernis de la même façon.
enfin si tu a un aspect "peau d'orange" avec ta couleur , rien n'empêche de poncer "trés légèrement " cette dernière avec de l'abrasif de 1000 et plus avant de vernir.
et pour finir il faut savoir que les variations de températures extèrieures peuvent "jouées" sur le comportement de la peinture |
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Kustom 4 Invité
| Sujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Ven 4 Aoû - 19:45 | |
| C'est dommage car la couche argent présentait bien |
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Patoche Monteur expérimenté
Nombre de messages : 265 Age : 56 Localisation : Grand Quevilly (76) Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Ven 4 Aoû - 22:35 | |
| - customboy a écrit:
- si je suis bien , celà suppose que tu peint à la bombe ....
donc tu peut avoir un problème de distance entre ton "jet" et ta maquette.Oui je pense à un problème de distance moi aussi
ensuite est ce que tu peint les "arètes" de carrosserie d'abord et ensuite tu croise tes couches. oui je croise plus ou moins mais couches, mais bon avec la distance qui ne doit pas être la bonne
si elles sont bien "croisées" , tu laisse "tirer" la peinture après deux ou trois passages maxi!!! une fois sec tu recommence jsuqu'à avoir une couleur uniforme. dans l'mille, à mon avis je ne laisse pas assez de temps entre les couches, et elles sont trop "épaisses" je pense
après tu laisse sécher 24 heures minimum et tu "attaque" le vernis de la même façon. encore tout faut pour moi , je l'applique très peut, trop peut de temps après la peinture
enfin si tu a un aspect "peau d'orange" avec ta couleur , rien n'empêche de poncer "trés légèrement " cette dernière avec de l'abrasif de 1000 et plus avant de vernir. bonne solution, mais avec mes gros doigts j'applui trop fort et fait apparaitre la couche du dessous
et pour finir il faut savoir que les variations de températures extèrieures peuvent "jouées" sur le comportement de la peinture Ouais fait froid en Normandie en ce moment, c'est pour ça que, dès un rayon de soleil j'applique le peinture, mais trop vite car peut de soleil Voilà comment on rate une peinture, faudrai que je me fasse une vidéo de ma façon de faire pour que vous puissiez vous rendre compte de mes erreurs [/b] | |
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Patoche Monteur expérimenté
Nombre de messages : 265 Age : 56 Localisation : Grand Quevilly (76) Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Ven 4 Aoû - 22:37 | |
| Oui par contre elle, était pas trop mal appliqué, c'est après que ça à délirer - Kustom 49 a écrit:
- C'est dommage car la couche argent présentait bien
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monster Invité
| Sujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Ven 4 Aoû - 22:49 | |
| Moi aussi je peint le plus souvent à la bombe. Il y a deux trucs à savoir à mon avis important. 1 er: L'imcompatibilité de certaines marques de peinture entre elles mais ça je croit qu'on en a tous fait l'expériences au moin une fois!!! 2 ème: Il ne faut pas chercher a recouvrir ta caisse en une seule passe. Moi je passe au moin 4 ou 5 couches assez fines avant d'avoir un résultat. Après biensur tu peu vernir avec la même technique et rien ne t'enpêche de polir ta caisse si ça brille pas assez. Voilà j'espère que ça t'aideras et si j'ai oublié quelque chose n'hésité pas à me compléter. De nouveaux conseils sont toulours les bien venus |
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Patoche Monteur expérimenté
Nombre de messages : 265 Age : 56 Localisation : Grand Quevilly (76) Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Ven 4 Aoû - 23:04 | |
| Oui après analyse, je reconnai que j'éssais de recouvrir le bout d'plastic en qlqs couches, donc vais, dès que possible agir autrement a suivre - monster custom a écrit:
- Moi aussi je peint le plus souvent à la bombe. Il y a deux trucs à savoir à mon avis important.
1 er: L'imcompatibilité de certaines marques de peinture entre elles mais ça je croit qu'on en a tous fait l'expériences au moin une fois!!!
2 ème: Il ne faut pas chercher a recouvrir ta caisse en une seule passe. Moi je passe au moin 4 ou 5 couches assez fines avant d'avoir un résultat. Après biensur tu peu vernir avec la même technique et rien ne t'enpêche de polir ta caisse si ça brille pas assez.
Voilà j'espère que ça t'aideras et si j'ai oublié quelque chose n'hésité pas à me compléter. De nouveaux conseils sont toulours les bien venus | |
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custombo Invité
| Sujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Sam 5 Aoû - 12:33 | |
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custombo Invité
| Sujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Sam 5 Aoû - 12:41 | |
| tant qu'on y est sur les incompatibilités entre les bombes, il faut savoir que celle que l'on trouve en magasin de bricolage sont généralement des "glycérophtaliques" qui peuvent se nettoyer avec du white spirit, ou les peintures "acryliques" que l'on trouve dans les magasins d'accessoires auto et qui se nettoie avec du diluant/nettoyant adapté à ces dernières.
et c'est là qu'il faut être"vigilant" et bien lire les étiquettes et les conseils écrits sur les bombes, car le mélange de ces deux types de "produits" vous envoie "direct" à la catastrophe. |
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Patoche Monteur expérimenté
Nombre de messages : 265 Age : 56 Localisation : Grand Quevilly (76) Date d'inscription : 14/03/2006
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custombo Invité
| Sujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Sam 5 Aoû - 18:53 | |
| ça à l'air beaucoup mieux au fait, il a l'air sympa le custom avec les roues rouges (à gauche sur ta photo) |
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Patoche Monteur expérimenté
Nombre de messages : 265 Age : 56 Localisation : Grand Quevilly (76) Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Sam 5 Aoû - 19:08 | |
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Zed Invité
| Sujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Sam 5 Aoû - 19:28 | |
| Elle est mieux comme ca ! Les problémes de peinture c'est vraiment ton truc... ..nan, je deconne ! moi, ce que je peux te donner comme conseil, c'est d'abord de laisser tremper ta bombe quelques minutes dans l'eau chaude avant emploi pour fluidifier la peinture ...je le fait entre chaque couche ! ensuite, je croise les couches, mais je met une couche toutes les dix minutes, pas moins ! ensuite, comme une peinture ne sors jamais parfaite ( ca t'arrivera une fois, un jour de chance ! ) je la met de coté pendant un moment , au moins une semaine, pour etre sur qu'elle soit bien seche, et je la lisse avec un polishing kit! ca enleve tout les defaut, et donne un brilliant qui parfois evite le vernis si ca suffit je lustre ensuite, sinon, je vernis, méme methode que la peinture, et si c'est pas parfait ( et ca ne le sera pas, t'as bien compris ! ) polishing kit et lustrant aprés avoir attendu encore une semaine.. Je sais que ca doit faire psychopate de laisser tirer la peinture aussi longtemsp, mais une fois, je me suis mis a poncer une peinture, et j'ai laissé l'empreinte de mes doigts ! malgrés quelques jours d'attente depuis je préfére attendre longtemps pour etre sur ! ! |
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Patoche Monteur expérimenté
Nombre de messages : 265 Age : 56 Localisation : Grand Quevilly (76) Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Dim 6 Aoû - 8:41 | |
| hello c'est clair que tout vos conseil sont les bienvenues, c'est le but de notre forum et ça marche | |
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custombo Invité
| Sujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Dim 6 Aoû - 17:20 | |
| les explications de "zed" sont exactes et à suivrent... mais rien ne vaut la peinture (et le vernissage) à l'aérographe où tous ces "temps d'attente" (entre les couches) sont "considérablement" réduits , ainsi que les séances de polishage qui, "elles" , n'existent plus . |
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| Sujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) | |
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