Les dingues du plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dingues du plastique

Forum consacré au modélisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Monte Carlo Lowrider de 70 (bis)

Aller en bas 
AuteurMessage
Patoche
Monteur expérimenté
Monteur expérimenté
Patoche


Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Grand Quevilly (76)
Date d'inscription : 14/03/2006

Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Empty
MessageSujet: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis)   Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) EmptyVen 4 Aoû - 19:16

Bon je vous poste ma Monte Carlo qui est commencer depuis qlqs temps, mais suite à un soucis de peinture je baisse un peut les bras, donc ça traine en longueurs No No

Pour commencer après un ponçage en règle, j'appilque une base argent
Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) 0001567ia0

Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) 0001568qc3

Puis ensuite peinture er vernis, pi zut de crotte, ça va pas alors, ponçage
j'ai quand même reçus mes jantes bounce bounce


Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) 0001580iu5

Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) 0001583vy4

Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) 0001581mf1

Donc voilà en j'en suis pour le moment ................ Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
custombo
Invité




Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis)   Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) EmptyVen 4 Aoû - 19:26

les "zut" et les "crottes" pour pas dire "m...." ne viendraient ils pas des "incompatibilités" des peintures entrent elles ou avec l'apprêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Kustom 4
Invité




Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis)   Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) EmptyVen 4 Aoû - 19:28

Dis moi tu as modifié le train avant toi ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Patoche
Monteur expérimenté
Monteur expérimenté
Patoche


Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Grand Quevilly (76)
Date d'inscription : 14/03/2006

Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis)   Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) EmptyVen 4 Aoû - 19:30

Non pas de tout, c'est un problême de ma main et de la bombe de peinture......................j'applique mal mes couches de peintures, ça fait peau d'orange, le vernis pas dessus n'arrange rien.................j'me demande si je ne vais pas faire "sous traiter" mes peintures Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Patoche
Monteur expérimenté
Monteur expérimenté
Patoche


Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Grand Quevilly (76)
Date d'inscription : 14/03/2006

Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis)   Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) EmptyVen 4 Aoû - 19:32

Pour le moment non, j'ai "caler" le châssis pour les photos, mais je compte faire tel la notice, une roue en l'air..............ça me plait bien ainsi


Kustom 49 a écrit:
Dis moi tu as modifié le train avant toi ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Kustom 4
Invité




Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis)   Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) EmptyVen 4 Aoû - 19:33

Patoche a écrit:
Pour le moment non, j'ai "caler" le châssis pour les photos, mais je compte faire tel la notice, une roue en l'air..............ça me plait bien ainsi


Kustom 49 a écrit:
Dis moi tu as modifié le train avant toi ou pas??
Ah OK comme moi, le train avant est coupé ya pû ka le remonter Rolling Eyes
Sinon t'as prévu koi pour l'intérieur?? (voir si on encore eu la même idée)
Revenir en haut Aller en bas
custombo
Invité




Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis)   Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) EmptyVen 4 Aoû - 19:39

si je suis bien , celà suppose que tu peint à la bombe ....
donc tu peut avoir un problème de distance entre ton "jet" et ta maquette.

ensuite est ce que tu peint les "arètes" de carrosserie d'abord et ensuite tu croise tes couches.

si elles sont bien "croisées" , tu laisse "tirer" la peinture après deux ou trois passages maxi!!! une fois sec tu recommence jsuqu'à avoir une couleur uniforme.

après tu laisse sécher 24 heures minimum et tu "attaque" le vernis de la même façon.

enfin si tu a un aspect "peau d'orange" avec ta couleur , rien n'empêche de poncer "trés légèrement " cette dernière avec de l'abrasif de 1000 et plus avant de vernir.

et pour finir il faut savoir que les variations de températures extèrieures peuvent "jouées" sur le comportement de la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Kustom 4
Invité




Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis)   Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) EmptyVen 4 Aoû - 19:45

C'est dommage car la couche argent présentait bien
Revenir en haut Aller en bas
Patoche
Monteur expérimenté
Monteur expérimenté
Patoche


Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Grand Quevilly (76)
Date d'inscription : 14/03/2006

Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis)   Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) EmptyVen 4 Aoû - 22:35

customboy a écrit:
si je suis bien , celà suppose que tu peint à la bombe ....
donc tu peut avoir un problème de distance entre ton "jet" et ta maquette.Oui je pense à un problème de distance moi aussi

ensuite est ce que tu peint les "arètes" de carrosserie d'abord et ensuite tu croise tes couches. oui je croise plus ou moins mais couches, mais bon avec la distance qui ne doit pas être la bonne

si elles sont bien "croisées" , tu laisse "tirer" la peinture après deux ou trois passages maxi!!! une fois sec tu recommence jsuqu'à avoir une couleur uniforme. dans l'mille, à mon avis je ne laisse pas assez de temps entre les couches, et elles sont trop "épaisses" je pense

après tu laisse sécher 24 heures minimum et tu "attaque" le vernis de la même façon. encore tout faut pour moi No , je l'applique très peut, trop peut de temps après la peinture

enfin si tu a un aspect "peau d'orange" avec ta couleur , rien n'empêche de poncer "trés légèrement " cette dernière avec de l'abrasif de 1000 et plus avant de vernir. bonne solution, mais avec mes gros doigts j'applui trop fort et fait apparaitre la couche du dessous Crying or Very sad

et pour finir il faut savoir que les variations de températures extèrieures peuvent "jouées" sur le comportement de la peinture
Ouais fait froid en Normandie en ce moment, c'est pour ça que, dès un rayon de soleil j'applique le peinture, mais trop vite car peut de soleil

Voilà comment on rate une peinture, faudrai que je me fasse une vidéo de ma façon de faire pour que vous puissiez vous rendre compte de mes erreurs geek [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Patoche
Monteur expérimenté
Monteur expérimenté
Patoche


Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Grand Quevilly (76)
Date d'inscription : 14/03/2006

Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis)   Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) EmptyVen 4 Aoû - 22:37

Oui par contre elle, était pas trop mal appliqué, c'est après que ça à délirer Shocked

Kustom 49 a écrit:
C'est dommage car la couche argent présentait bien
Revenir en haut Aller en bas
monster
Invité




Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis)   Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) EmptyVen 4 Aoû - 22:49

Moi aussi je peint le plus souvent à la bombe. Il y a deux trucs à savoir à mon avis important.

1 er: L'imcompatibilité de certaines marques de peinture entre elles mais ça je croit qu'on en a tous fait l'expériences au moin une fois!!!

2 ème: Il ne faut pas chercher a recouvrir ta caisse en une seule passe. Moi je passe au moin 4 ou 5 couches assez fines avant d'avoir un résultat.
Après biensur tu peu vernir avec la même technique et rien ne t'enpêche de polir ta caisse si ça brille pas assez.

Voilà j'espère que ça t'aideras et si j'ai oublié quelque chose n'hésité pas à me compléter. De nouveaux conseils sont toulours les bien venus Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patoche
Monteur expérimenté
Monteur expérimenté
Patoche


Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Grand Quevilly (76)
Date d'inscription : 14/03/2006

Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis)   Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) EmptyVen 4 Aoû - 23:04

Oui après analyse, je reconnai que j'éssais de recouvrir le bout d'plastic Laughing en qlqs couches, donc vais, dès que possible agir autrement
a suivre

monster custom a écrit:
Moi aussi je peint le plus souvent à la bombe. Il y a deux trucs à savoir à mon avis important.

1 er: L'imcompatibilité de certaines marques de peinture entre elles mais ça je croit qu'on en a tous fait l'expériences au moin une fois!!!

2 ème: Il ne faut pas chercher a recouvrir ta caisse en une seule passe. Moi je passe au moin 4 ou 5 couches assez fines avant d'avoir un résultat.
Après biensur tu peu vernir avec la même technique et rien ne t'enpêche de polir ta caisse si ça brille pas assez.

Voilà j'espère que ça t'aideras et si j'ai oublié quelque chose n'hésité pas à me compléter. De nouveaux conseils sont toulours les bien venus Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
custombo
Invité




Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis)   Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) EmptySam 5 Aoû - 12:33

monster custom a écrit:
Moi aussi je peint le plus souvent à la bombe. Il y a deux trucs à savoir à mon avis important.

1 er: L'imcompatibilité de certaines marques de peinture entre elles mais ça je croit qu'on en a tous fait l'expériences au moin une fois!!!

2 ème: Il ne faut pas chercher a recouvrir ta caisse en une seule passe. Moi je passe au moin 4 ou 5 couches assez fines avant d'avoir un résultat.Après biensur tu peu vernir avec la même technique et rien ne t'enpêche de polir ta caisse si ça brille pas assez.

Voilà j'espère que ça t'aideras et si j'ai oublié quelque chose n'hésité pas à me compléter. De nouveaux conseils sont toulours les bien venus Laughing Laughing Laughing

encore un qui a tout compris car c'est ce qu'il faut faire pour bien peindre avec des bombes
Revenir en haut Aller en bas
custombo
Invité




Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis)   Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) EmptySam 5 Aoû - 12:41

tant qu'on y est sur les incompatibilités entre les bombes, il faut savoir que celle que l'on trouve en magasin de bricolage sont généralement des "glycérophtaliques" qui peuvent se nettoyer avec du white spirit,
ou les peintures "acryliques" que l'on trouve dans les magasins d'accessoires auto et qui se nettoie avec du diluant/nettoyant adapté à ces dernières.

et c'est là qu'il faut être"vigilant" et bien lire les étiquettes et les conseils écrits sur les bombes, car le mélange de ces deux types de "produits" vous envoie "direct" à la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Patoche
Monteur expérimenté
Monteur expérimenté
Patoche


Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Grand Quevilly (76)
Date d'inscription : 14/03/2006

Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis)   Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) EmptySam 5 Aoû - 18:48

Bon j'ai fait qlq chose de ma peinture, c'est moins pire que ce que c'était
ça vas rester ainsi..............maintenant faut attaquer les chromes Suspect

Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) 0001619ey1

Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) 0001620sr0
Revenir en haut Aller en bas
custombo
Invité




Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis)   Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) EmptySam 5 Aoû - 18:53

ça à l'air beaucoup mieux Very Happy

au fait, il a l'air sympa le custom avec les roues rouges (à gauche sur ta photo) Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Baby1
Revenir en haut Aller en bas
Patoche
Monteur expérimenté
Monteur expérimenté
Patoche


Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Grand Quevilly (76)
Date d'inscription : 14/03/2006

Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis)   Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) EmptySam 5 Aoû - 19:08

Basketball Un p'tit train en bois au nom de mon fils ............;;hé hé à 2 ans, il baigne dans l'automobile, un futur passionné bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Invité




Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis)   Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) EmptySam 5 Aoû - 19:28

Elle est mieux comme ca ! Very Happy

Les problémes de peinture c'est vraiment ton truc... Rolling Eyes ..nan, je deconne ! Laughing Laughing

moi, ce que je peux te donner comme conseil, c'est d'abord de laisser tremper ta bombe quelques minutes dans l'eau chaude avant emploi pour fluidifier la peinture ...je le fait entre chaque couche !

ensuite, je croise les couches, mais je met une couche toutes les dix minutes, pas moins !

ensuite, comme une peinture ne sors jamais parfaite ( ca t'arrivera une fois, un jour de chance ! ) je la met de coté pendant un moment , au moins une semaine, pour etre sur qu'elle soit bien seche, et je la lisse avec un polishing kit! ca enleve tout les defaut, et donne un brilliant qui parfois evite le vernis

si ca suffit je lustre ensuite, sinon, je vernis, méme methode que la peinture, et si c'est pas parfait ( et ca ne le sera pas, t'as bien compris ! Wink ) polishing kit et lustrant aprés avoir attendu encore une semaine..

Je sais que ca doit faire psychopate de laisser tirer la peinture aussi longtemsp, mais une fois, je me suis mis a poncer une peinture, et j'ai laissé l'empreinte de mes doigts ! pale malgrés quelques jours d'attente depuis je préfére attendre longtemps pour etre sur ! ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Patoche
Monteur expérimenté
Monteur expérimenté
Patoche


Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Grand Quevilly (76)
Date d'inscription : 14/03/2006

Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis)   Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) EmptyDim 6 Aoû - 8:41

hello
c'est clair que tout vos conseil sont les bienvenues, c'est le but de notre forum et ça marche bounce
Revenir en haut Aller en bas
custombo
Invité




Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis)   Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) EmptyDim 6 Aoû - 17:20

les explications de "zed" sont exactes et à suivrent...

mais rien ne vaut la peinture (et le vernissage) à l'aérographe où tous ces "temps d'attente" (entre les couches) sont "considérablement" réduits , ainsi que les séances de polishage qui, "elles" , n'existent plus . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Lowrider de 70 (bis)   Monte Carlo Lowrider de 70 (bis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monte Carlo Lowrider de 70 (bis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dingues du plastique :: Autos :: Projets en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser