voila l'un de mes projets en cours!
un chevrolet 1939 de REVELL-MONOGRAM
donc 1/24 plastique
un de mes premier kits donc pas fameux! voila pourquoi au bout d'un certains temps il a servit de banque de pieces et a rejoint ma boite a rabiots!
ayant recu de notre cher ami rouge barbu deux livres sur les hot rod et etant tombé sur deux photo representant un rod concu pour courir sur lacs salés je me suis dit!ca il faut que j'en face un!
j'ai cogité!j'ai plusieurs carrosserie possible!finalement le choix se fut porté sur ce chevy!
j'ai deja rassemblé quelques pieces pour ce projet!
entre autres au programme:
-top chop
-channeling
-sectionning
voici les photos qui m'ont données cette idée
voila la carrosserie "d'epoque":
peinture humbrol passée a l'aero sans vernis nombreuses traces de colle,decalques a enlever!
on commence par decoupé les elements inutiles:
les ailes et marches pieds
la voila comme avant:
et la voila maintenant:
le toit avait été decoupé car c'etait un lowrider de show!
le sous basement a aussi sa dose de decoupes necessaire pour le channeling!
puis on passe tout dans un bon bain de liquide de frein!
apres un petit poncage pour enlever le restant de peinture et surtout de decalque on colle :
c'est grossier pour l'instant mais ne vous inquietez pas
puis on s'occupe de la caisse:
en noir tout ce qui va etre coupé
le toit est coupé puis 5mm est enlevé
on ajuste a blanc puis on badigeonne de colle:
et voila les quelques pieces que j'ai regroupées pour le moment:
le chassis et le train arriere d'origine un peu abimés de toutes facon ils seront modifiés!et un train avant de FORD T
la piece cruciale de ce projet: le moteur:
a gauche celui de la boite:un chevy SS 427 avec la boite du kit
a droite un moteur recupéré d'un drag:il a l'air bien plus mastoc que le 427 mais parcontre je dois lui trouver une boite
tout les deux avec blower
et tout les deux devront prendre un bon bain en esperant que le liquide de frein enleve les gros paquets de colle!!
on colle le capot et on decoupe la petite patte pour que la CP soit en une partie
deux morceaux de CP de chaques cotés puis un morceaux auquel j'ai donné la forme du nez en l'enroulant autour d'un tournevis
pour le toit on colle de la CP par en dessous pour servir de base au mastic
voila une vue d'ensemble
puis on passe au mastic: du tamiya putty plus facile a mettre en oeuvre(pas de melange mastic/catalyseur)et plus facile a poncer
vous remarquerez qu'un maximum d'arrettes de la carrosserie sont supprimées ainsi que la lunette arriere!le flux d'air glisse ainsi sur une partie plane au maximum
premier lissage on voit deja la futur gueulle profilée de ce rod :ok:
et un second lissage
le moteur démonté et decapé!il y a eu un peu de casse mais c'est reparable! au pire j'acheterai un V8 en kit REVELL-MONOGRAM
second mastiquage! il y a de moins en moins de mastic ca fait plaisirs!
les passages d'ailes arrieres vont peut etre etre bouchés eux aussi!
voila le jeux de jantes choisis! tres fine et assez pleines! :ok: elles seront bien sur repeintes!
:niark:
le travail du chassis commence doucement! on netoie le chassis on vire tout ce qui ne sert pas!on lisse les defauts!
puis l'avant est decoupé pour rentrer dans la carro! collé et mastiqué