Les dingues du plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dingues du plastique

Forum consacré au modélisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Est ce qu’un concours vous intéresserait?

Aller en bas 
+2
bibi
BM Mania
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous intéresse? Et y participerez vous?
Oui je suis intéresse. Oui j'y participerai
Est ce qu’un concours vous intéresserait? Vote_lcap71%Est ce qu’un concours vous intéresserait? Vote_rcap
 71% [ 10 ]
Oui je suis intéresse. Non je n'y participerai pas.
Est ce qu’un concours vous intéresserait? Vote_lcap21%Est ce qu’un concours vous intéresserait? Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Non je ne suis pas intéresse. Non je n'y participerai pas.
Est ce qu’un concours vous intéresserait? Vote_lcap7%Est ce qu’un concours vous intéresserait? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
BM Mania
Modérateur
Modérateur
BM Mania


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : région de Liège
Date d'inscription : 08/01/2006

Est ce qu’un concours vous intéresserait? Empty
MessageSujet: Est ce qu’un concours vous intéresserait?   Est ce qu’un concours vous intéresserait? EmptyDim 9 Juil - 2:24

Salut...
On aurait voulu savoir si ça vous intéresserait que l'on essaye de vous concocter un petit concours amical entre membre...
Mais pour ne pas se taper du travail inutilement nous faisons ce petit sondage...
Le thème serait, la reproduction d une voiture réelle en maquette plastique 1/24ou 1/25
Merci de répondre sérieusement pour que l on puisse savoir si ça vaut la peine de mettre ça en place...



L'administrateur et les modos...

Est ce qu’un concours vous intéresserait? 291
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguedeplastique.superforum.fr/index.forum
LowRent
Invité




Est ce qu’un concours vous intéresserait? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu’un concours vous intéresserait?   Est ce qu’un concours vous intéresserait? EmptyDim 9 Juil - 10:23

Personnellement , je ne suis pas contre un concours amical . Faudrait faire une réa spécialement pour ce concours , j'imagine . Par contre , que veux-tu dire par reproduction d'une voiture réelle ? c'est 100% copié ? Perso , je fais souvent du custom , et je donne libre-cours à mon imagination , en m'inspirant de la réalité , mais rarement en copiant à 100%. Et catégorie voiture uniquement ? ou les camions , pick-ups et autres motos seraient aussi les bienvenues ? Tout les types de voitures sont admis ? : Racing , tuning , custom , de série , antique , moderne ? Cela se ferait sur quels délais ? Avec les vacances en cours .... ou qui approche pour d'autre ( moi , moi !! ;-) . Voilà , je pose les premières questions qui me passe par la tête , il y en aura peut-etre d'autres qui suivront auxquelles je ne pense pas sur l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Monteur
Monteur
bibi


Nombre de messages : 196
Age : 32
Date d'inscription : 11/04/2006

Est ce qu’un concours vous intéresserait? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu’un concours vous intéresserait?   Est ce qu’un concours vous intéresserait? EmptyDim 9 Juil - 11:04

c est intéréssant mais si customboy ( pour ne pas le citer ) participe, on est morts
Revenir en haut Aller en bas
Kustom 4
Invité




Est ce qu’un concours vous intéresserait? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu’un concours vous intéresserait?   Est ce qu’un concours vous intéresserait? EmptyDim 9 Juil - 11:27

Salut oui bonne idée pourquoi pas! précise ton idée et ça roule pour moi
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Apprenti peintre
Apprenti peintre
yoyo


Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : meaux
Date d'inscription : 12/05/2006

Est ce qu’un concours vous intéresserait? Empty
MessageSujet: cool   Est ce qu’un concours vous intéresserait? EmptyDim 9 Juil - 12:12

c une super idee g hate de voir vos reas moi c po la peine trop debutant et po assez de tps libre ( mon fils )
Revenir en haut Aller en bas
BM Mania
Modérateur
Modérateur
BM Mania


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : région de Liège
Date d'inscription : 08/01/2006

Est ce qu’un concours vous intéresserait? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu’un concours vous intéresserait?   Est ce qu’un concours vous intéresserait? EmptyDim 9 Juil - 12:30

Salut...
LowRent a écrit:
Personnellement , je ne suis pas contre un concours amical . Faudrait faire une réa spécialement pour ce concours , j'imagine . Par contre , que veux-tu dire par reproduction d'une voiture réelle ? c'est 100% copié ? Perso , je fais souvent du custom , et je donne libre-cours à mon imagination , en m'inspirant de la réalité , mais rarement en copiant à 100%. Et catégorie voiture uniquement ? ou les camions , pick-ups et autres motos seraient aussi les bienvenues ? Tout les types de voitures sont admis ? : Racing , tuning , custom , de série , antique , moderne ? Cela se ferait sur quels délais ? Avec les vacances en cours .... ou qui approche pour d'autre ( moi , moi !! ;-) . Voilà , je pose les premières questions qui me passe par la tête , il y en aura peut-etre d'autres qui suivront auxquelles je ne pense pas sur l'instant .

Pour l 'instant rien tout est encore vague pour nous aussi...
Mais ca serai tout type de vehicule roulant...
On attend une dizaine de jours, et d après les resultat du sondage, on vois d abord si ca intéresse assez bien de monde puis on avisera pour le reste...
C est assez bien de travil a mettre en place donc on ne veut pas faire ca pour rien...


Est ce qu’un concours vous intéresserait? Baby1
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguedeplastique.superforum.fr/index.forum
custombo
Invité




Est ce qu’un concours vous intéresserait? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu’un concours vous intéresserait?   Est ce qu’un concours vous intéresserait? EmptyDim 9 Juil - 13:15

bibi a écrit:
c est intéréssant mais si customboy ( pour ne pas le citer ) participe, on est morts

ne t'inquiète pas , je n'ai jamais fait de concours et je n'en ferai pas !

pourquoi ? : car il est difficile d'être "juge" et "parti" .

je m'explique :

il est très dur d'être "impartial" quand on fait des modèles de tel ou tel sorte car "inconsciament" on favorise soit la catégorie que l'on connait bien (celle des ses "propres maquettes") et parfois celle des "copains" , à défauts d'autres raisons.
car sur les forums, il ya des bons et des moins bons en perpétuelle progression et ça peut créer des "tensions" par rapport aux jugements.
enfin l'avenir nous le dira ...........
Revenir en haut Aller en bas
LowRent
Invité




Est ce qu’un concours vous intéresserait? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu’un concours vous intéresserait?   Est ce qu’un concours vous intéresserait? EmptyDim 9 Juil - 15:34

customboy a écrit:


il est très dur d'être "impartial" quand on fait des modèles de tel ou tel sorte car "inconsciament" on favorise soit la catégorie que l'on connait bien (celle des ses "propres maquettes")

Je reconnais que si je devais juger ou voter , je serais plus interressé par les catégories que je fais , aussi , si c'est un concours pluridisciplinaire , difficile de faire un jugement objectif ... Car comment juger une Ferrari face à une traction ? Les ferraristes ne jureront que par la première , les citroennistes par la seconde ... Evidemment ,sur ce forum ,faut voir ça avec nos yeux de maquettistes , et faut se dire que c'est un concour amical , donc l'important , c'est de se faire plaisir en faisant une maquette et de la présenter , même si on est à coté de "casd'or" qui jouent pas dans la même cour : l'important n'est-il pas de participer , comme disait un certain de Coubertain .... Qu'en pensent les organisateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Invité




Est ce qu’un concours vous intéresserait? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu’un concours vous intéresserait?   Est ce qu’un concours vous intéresserait? EmptyDim 9 Juil - 17:19

Moi non plus je ne participe pas au concours, je trouve ca trop subjectif ! Par contre j'aime voir les maquettes participantes, car ca créé une vrai émulation chez les participants ! Very Happy

Un truc qui doit etre sympa c'est de construire le méme kit, chacun a sa facon comme ca se fait dans les clubs Wink
Revenir en haut Aller en bas
greaser
Invité




Est ce qu’un concours vous intéresserait? Empty
MessageSujet: greaser   Est ce qu’un concours vous intéresserait? EmptyDim 9 Juil - 19:25

Ben oui pourquoi pas se serais super sympa un ptit concour amicale, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jtc
Invité




Est ce qu’un concours vous intéresserait? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu’un concours vous intéresserait?   Est ce qu’un concours vous intéresserait? EmptyDim 9 Juil - 19:47

Zed a écrit:
Moi non plus je ne participe pas au concours, je trouve ca trop subjectif ! Par contre j'aime voir les maquettes participantes, car ca créé une vrai émulation chez les participants ! Very Happy

Un truc qui doit etre sympa c'est de construire le méme kit, chacun a sa facon comme ca se fait dans les clubs Wink

sa doit être sympa sa la même caisse pour tous le monde avec un style différent bounce sa me tente bien affraid
Revenir en haut Aller en bas
monster
Invité




Est ce qu’un concours vous intéresserait? Empty
MessageSujet: MONSTER CUSTOM   Est ce qu’un concours vous intéresserait? EmptyLun 10 Juil - 0:33

J'aime bien l'idée mais quand a y participé ça non!!
Je suis pas prêt pour ça.

Customboy a dit:

Citation :
il est très dur d'être "impartial" quand on fait des modèles de tel ou tel sorte car "inconsciament" on favorise soit la catégorie que l'on connait bien (celle des ses "propres maquettes") et parfois celle des "copains" , à défauts d'autres raisons.
car sur les forums, il ya des bons et des moins bons en perpétuelle progression et ça peut créer des "tensions" par rapport aux jugements.
enfin l'avenir nous le dira ...........

D'accord avec ça,mais concernant les critiques, tant quelles sont constructives OK, Si ça vire au Pugila ( désolé pour l'orthographe mais je l'emploi pas tous les jours!!) alors là non. C'est amical et ça doit le rester, on est pas là pour se tirer dessus!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Encore une question: Qui va voter avec impartialité???? Est ce qu’un concours vous intéresserait? Whistlin Est ce qu’un concours vous intéresserait? Whistlin Est ce qu’un concours vous intéresserait? Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
BM Mania
Modérateur
Modérateur
BM Mania


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : région de Liège
Date d'inscription : 08/01/2006

Est ce qu’un concours vous intéresserait? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu’un concours vous intéresserait?   Est ce qu’un concours vous intéresserait? EmptyLun 10 Juil - 19:35

Salut...
Je vois que cette histoire intrigue assez bien de monde, je vous demanderai d’être un peu patient nous travaillons sur l idée...
Le plus dure étant d essayer d'avoir le plus grand nombre possible de membres participant a ce concours et surtout de satisfaire tout le monde...



Est ce qu’un concours vous intéresserait? Baby1
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguedeplastique.superforum.fr/index.forum
monster
Invité




Est ce qu’un concours vous intéresserait? Empty
MessageSujet: MONSTER CUSTOM   Est ce qu’un concours vous intéresserait? EmptyLun 10 Juil - 20:27

Citation :
surtout de satisfaire tout le monde...


C'est pas gagné ça.
Ca va être un gros boulot a organiser

Bon courage
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kustom 4
Invité




Est ce qu’un concours vous intéresserait? Empty
MessageSujet: ?   Est ce qu’un concours vous intéresserait? EmptyMer 12 Juil - 15:52

Q'entends tu par caisse réelle? Suspect Suspect tu veux kon reproduise kelke chose d'existant cé ça? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
BM Mania
Modérateur
Modérateur
BM Mania


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : région de Liège
Date d'inscription : 08/01/2006

Est ce qu’un concours vous intéresserait? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu’un concours vous intéresserait?   Est ce qu’un concours vous intéresserait? EmptyMer 12 Juil - 18:11

Salut...
Nous ne savons pas le sujet....
Je me répete désolé mais je vous demanderais d'être patient...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguedeplastique.superforum.fr/index.forum
Kustom 4
Invité




Est ce qu’un concours vous intéresserait? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu’un concours vous intéresserait?   Est ce qu’un concours vous intéresserait? EmptyMer 12 Juil - 18:48

OK alors on attend!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_0CooL_
Apprenti monteur
Apprenti monteur



Nombre de messages : 55
Age : 45
Date d'inscription : 29/06/2006

Est ce qu’un concours vous intéresserait? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu’un concours vous intéresserait?   Est ce qu’un concours vous intéresserait? EmptyMer 12 Juil - 19:17

^moi, je suis pour un concours
Revenir en haut Aller en bas
greaser
Invité




Est ce qu’un concours vous intéresserait? Empty
MessageSujet: greaser   Est ce qu’un concours vous intéresserait? EmptyMer 12 Juil - 22:00

Ben oui moi aussi pourquoi pas bounce
Revenir en haut Aller en bas
Joyota
Admin
Admin
Joyota


Nombre de messages : 195
Age : 39
Date d'inscription : 07/01/2006

Est ce qu’un concours vous intéresserait? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu’un concours vous intéresserait?   Est ce qu’un concours vous intéresserait? EmptyJeu 13 Juil - 8:29

Voilà l'idée principale...
Tous les participants parte sur la base d'une voiture existante, rien ne vous oblige à en faire une réplique identique, c'est juste pour l'inspiration...
Ensuite chaque membre enverra à moi ou un modo les photos de sa réa qui seront poster par nos soin afin que les votants ne sache pas à qui appartienne les maquètes, une rubrique sera créée a cet effet...
En ce qui concerne les votes je sais très bien que tout le monde à des préférence en ce qui concerne le style, c'est pourquoi je demanderai au votant de mettre une évaluation de 1 à 10 pour chaque modèle exposé en éssayant de juger non pas le style de la maquette mais plutot la qualité du travail, nous additionnerons ensuite les notes de chaque modèle pour déterminer le classement, le nom des personnes à qui appartiennent les modèles ne sera révélé qu'au moment de ce classement...

Donnez moi votre opinions sur les règles...

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguedeplastique.superforum.fr
monster
Invité




Est ce qu’un concours vous intéresserait? Empty
MessageSujet: MONSTER CUSTOM   Est ce qu’un concours vous intéresserait? EmptyJeu 13 Juil - 9:25

Simple et efficace

Juste une question: Est-ce que les participants pourront voter aussi??

Normalement tu doit me répondre non, mais je demande quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
BM Mania
Modérateur
Modérateur
BM Mania


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : région de Liège
Date d'inscription : 08/01/2006

Est ce qu’un concours vous intéresserait? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu’un concours vous intéresserait?   Est ce qu’un concours vous intéresserait? EmptyJeu 13 Juil - 13:59

Salut...
Ca ne sera pas tout à fait un vote...
Nous demanderont au maximum de membre de noter chaque réa, et nous caluculeront les points de chaque maquette pour classe les réas...



Est ce qu’un concours vous intéresserait? Baby1
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguedeplastique.superforum.fr/index.forum
LowRent
Invité




Est ce qu’un concours vous intéresserait? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu’un concours vous intéresserait?   Est ce qu’un concours vous intéresserait? EmptyJeu 13 Juil - 14:02

Pourquoi pas un concours anonyme , en y joignant une photo d'un vrai modèle , si on s'en inspire . Perso , même si je participe à des concours , cela ne me dérange pas de voter . Je suis fair-play , je ne vote jamais pour moi , même si je n'ais eu aucun vote sur d'autres concours . L'idée de noter toutes les maquettes est bonne , on note la qualité du travail , quelque soit la catégorie du vehicule . Par contre , vous prévoyez à quand la fin du concours ? Il y en a un autre qui commence sur Hot , véhicules d'avant 70 , c'est tout à fait mon genre , mais je crois pas que je pourrais faire plusieurs réas en simultané sur peu de temps , va falloir que je m'inscrive à un seul concours !! Ou que je présente la même réas sur les deux , hé hé hé ( !!!) .... Mais comme on est sur de se retrouver sur les deux forums , je ne ferais qu'un concours , si le temps me le permet , bien entendu .
Revenir en haut Aller en bas
_0CooL_
Apprenti monteur
Apprenti monteur



Nombre de messages : 55
Age : 45
Date d'inscription : 29/06/2006

Est ce qu’un concours vous intéresserait? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu’un concours vous intéresserait?   Est ce qu’un concours vous intéresserait? EmptyJeu 13 Juil - 14:35

Joyota a écrit:
en éssayant de juger non pas le style de la maquette mais plutot la qualité du travail


Le pb, c'est que pour un model, il peut y avoir un travail considérable de fait, mais qui ne plaise pas du tout. C'est dur d'etre objectif sur quelque chose que l'on aime pas. Pourquoi pas donner deux notes sur chaques réas, une note technique, et une note "aspect" ?

PS : c'est mon idée
Revenir en haut Aller en bas
Joyota
Admin
Admin
Joyota


Nombre de messages : 195
Age : 39
Date d'inscription : 07/01/2006

Est ce qu’un concours vous intéresserait? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu’un concours vous intéresserait?   Est ce qu’un concours vous intéresserait? EmptyJeu 13 Juil - 22:07

salut a tous,

pour les dates du concours nous pensons le commencer début aout jusqu'à fin octobre, les participants pourrons voter mais si il décide de le faire il devra le faire pour chaque maquette exposé nous allons rédiger le reglement et il sera poster au plus tard fin de semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguedeplastique.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Est ce qu’un concours vous intéresserait? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu’un concours vous intéresserait?   Est ce qu’un concours vous intéresserait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce qu’un concours vous intéresserait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le savoyard vous souhaite bien le bonjour ^^
» si vous avez besoin de bonne photos sur des GT de Luxe....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dingues du plastique :: Divers :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser