Les dingues du plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dingues du plastique

Forum consacré au modélisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ford 1950 coupé Leadlsed

Aller en bas 
+2
BM Mania
Patoche
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patoche
Monteur expérimenté
Monteur expérimenté
Patoche


Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Grand Quevilly (76)
Date d'inscription : 14/03/2006

Ford 1950 coupé Leadlsed Empty
MessageSujet: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed EmptySam 1 Avr - 13:52

Alors je vous présente un projet attaqué il y a qlqs mois, Le boitage date de 1980 et c'est une version custom de george BARRIS Shocked

1° étape : supprimé les baguettes, insigne et poncer entièrement la carrosserie. Puis appliqué une couche d'après et présenter le chassis à la caisse.
Ford 1950 coupé Leadlsed 00009314xr

Ford 1950 coupé Leadlsed 00009327kq

Ford 1950 coupé Leadlsed 00009336mb

Ensuite je prend mes repères à l'aide de ruban adhésif.
Ford 1950 coupé Leadlsed 00009354rj

Et là je me lance, grace à bonne vieille Dremel
Ford 1950 coupé Leadlsed 00009365uq

Ford 1950 coupé Leadlsed 00009378nt

Présentation du toit, ça se passe pas trop mal Cool
Ford 1950 coupé Leadlsed 00009394eq

Ford 1950 coupé Leadlsed 00009408jy

Noter la lunette arrière encore en place, sacré différence non Sad
Ford 1950 coupé Leadlsed 00009417dv

Allez Mme Dremel passe à l'action, manque un truc là affraid
Ford 1950 coupé Leadlsed 00009429hu

Après qlqs coups de lime, de présentation, re-lime, c'est la présentation définitive. I love you
Ford 1950 coupé Leadlsed 00009446ih

En arrière plan la base Customizé par Barris
Ford 1950 coupé Leadlsed 0009485fm

On n'applique le syntos
Ford 1950 coupé Leadlsed 00009572sg

Après ponçage, puis d'une couche d'aprêt, re-ponçage, ect........ Voilà une bonne approche. Apparaisse pas mal de défauts, normal
Ford 1950 coupé Leadlsed 00009587wt

Ford 1950 coupé Leadlsed 00009590tc

Après de long moment de ponçage, voici un résultat qui me plait.
Ford 1950 coupé Leadlsed 00009627ur

Maintenant je passe au bloc avant, présentation, collage et masticage.
Ford 1950 coupé Leadlsed 00009701ug

Et de nouveau, c'est la bombe d'aprêt qui fait son boulot.
Ford 1950 coupé Leadlsed 00009770ll

Présentation générale de l'ensemble.
Ford 1950 coupé Leadlsed 00009784ou

Ford 1950 coupé Leadlsed 00009799wh

Maintenant, j'aprête en totalité la Caisse.
Ford 1950 coupé Leadlsed 00009860gs

Ford 1950 coupé Leadlsed 00009880wr

Ford 1950 coupé Leadlsed 00009895ld

Juste pour le fun, un montage sur jantes custom, au passage j'ai poncé entièrement la bête pour l'apprêté en blanc, c'est mieux pour plutard
Ford 1950 coupé Leadlsed 00010124sa

Ford 1950 coupé Leadlsed 00010139ik

Petit test comparatif avec une version presque d'origine (que je vais vous présenter bientôt en détail)
Ford 1950 coupé Leadlsed 00010238di

Ford 1950 coupé Leadlsed 00010244vr

Ford 1950 coupé Leadlsed 00010257jy

Ford 1950 coupé Leadlsed 00010260xl[/img]

Voilà pour le moment l'avancement des travaux, lâcher vos commentaires, je prend tous félicitations, critiques,
A++++
Revenir en haut Aller en bas
jtc
Invité




Ford 1950 coupé Leadlsed Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed EmptySam 1 Avr - 14:16

ahh voila un bon projet affraid j'aime bien ta téchnique pour le top chop bounce avec le ruban ces mieux qu'avec un feutre Mad
tu conte metre quoi comme jante confused
Revenir en haut Aller en bas
Patoche
Monteur expérimenté
Monteur expérimenté
Patoche


Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Grand Quevilly (76)
Date d'inscription : 14/03/2006

Ford 1950 coupé Leadlsed Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed EmptySam 1 Avr - 15:05

Oui moi aussi je trouve que c'est plus "parlant" j'eu dans sont temps pratiquer le stylos feutre, mais bof bof ..........


jtuning a écrit:
ahh voila un bon projet affraid j'aime bien ta téchnique pour le top chop bounce avec le ruban ces mieux qu'avec un feutre Mad
tu conte metre quoi comme jante confused

J'ai attaqué le rounding du capot Av, commencé par limé les angles, puis ensuite "remplir" au syntos. Mais bon, c'est pas top, faut trouver autre chose comme technique bounce
Ford 1950 coupé Leadlsed 00010292gh
Revenir en haut Aller en bas
BM Mania
Modérateur
Modérateur
BM Mania


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : région de Liège
Date d'inscription : 08/01/2006

Ford 1950 coupé Leadlsed Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed EmptySam 1 Avr - 15:51

Salut
Sacré travail que tu nous montres la...
Je pense, reprend moi si je me trompe, que le plus gros des modifs est fait et vraiment propre....

Je t’en félicite...



Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguedeplastique.superforum.fr/index.forum
Patoche
Monteur expérimenté
Monteur expérimenté
Patoche


Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Grand Quevilly (76)
Date d'inscription : 14/03/2006

Ford 1950 coupé Leadlsed Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed EmptySam 1 Avr - 16:35

Effectivement le plus gros du chantier est fait ouff, mais reste qlqs modifs à venir, et surtout beaucoup de finition affraid

BM Mania a écrit:
Salut
Sacré travail que tu nous montres la...
Je pense, reprend moi si je me trompe, que le plus gros des modifs est fait et vraiment propre....

Je t’en félicite...



Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hondagia
Modérateur
Modérateur
hondagia


Nombre de messages : 277
Age : 44
Localisation : stembert
Date d'inscription : 08/01/2006

Ford 1950 coupé Leadlsed Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed EmptyDim 2 Avr - 0:07

prend ton temsp pour faire les finitions c'est le plus important

quel couleur tu vas lui mettre??
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguedeplastique.superforum.fr/
Patoche
Monteur expérimenté
Monteur expérimenté
Patoche


Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Grand Quevilly (76)
Date d'inscription : 14/03/2006

Ford 1950 coupé Leadlsed Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed EmptyDim 2 Avr - 0:29

Aucune idée pour l'instant, mais alors j'ai un peut de mal pour le moment à trouver la teinte, mais ça vas venir Very Happy

hondagia a écrit:
prend ton temsp pour faire les finitions c'est le plus important

quel couleur tu vas lui mettre??
Revenir en haut Aller en bas
jtc
Invité




Ford 1950 coupé Leadlsed Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed EmptyDim 2 Avr - 1:06

Patoche a écrit:
Aucune idée pour l'instant, mais alors j'ai un peut de mal pour le moment à trouver la teinte, mais ça vas venir Very Happy

hondagia a écrit:
prend ton temsp pour faire les finitions c'est le plus important

quel couleur tu vas lui mettre??
je la vérai bien bleu comme celle la affraid
Ford 1950 coupé Leadlsed Lkmoi3qz
Revenir en haut Aller en bas
Patoche
Monteur expérimenté
Monteur expérimenté
Patoche


Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Grand Quevilly (76)
Date d'inscription : 14/03/2006

Ford 1950 coupé Leadlsed Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed EmptyDim 2 Avr - 12:47

c'est une teinte extraordinaire, pas sur de réussir à la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Joyota
Admin
Admin
Joyota


Nombre de messages : 195
Age : 39
Date d'inscription : 07/01/2006

Ford 1950 coupé Leadlsed Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed EmptyDim 2 Avr - 13:29

Joli modèle...
Ta peinture est magnifique et d'une brillance...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguedeplastique.superforum.fr
gaetbme30
Liseur de notices
Liseur de notices
gaetbme30


Nombre de messages : 13
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/04/2006

Ford 1950 coupé Leadlsed Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed EmptyDim 2 Avr - 13:34

Haouu,super boulot Wink
Vivement la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmsensation.com
Zed
Invité




Ford 1950 coupé Leadlsed Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed EmptyDim 2 Avr - 18:18

Alors la...chuis sur le cul ! affraid

Si je m'attendais a ca ! Je m'explique : l'autre fois tu pretend ne pas oser chopper autre chose qu'une Merc, et la je vois un top chop impeccable, et qui plus est dans les regles de l'art ( lunette arriere intacte, toit non rallongé...)

Pour l'instant ca a vraiment une bonne gueule ! juste, si je peux me permettre, tu devrait modifier les jupes pour les rendre flush, comme j'ai fait sur ma Merc Split...pas parce que je l'ai fait ( Rolling Eyes ), mais parce qu'elle sont un peu trop épaisse pour etre realiste ! C'est pas beaucoup de boulot, et le resultat est vraiment encourageant ! Wink

Quoiqu'il en soit elle a une gueule folle, j'espere juste que tu vas y mette des enjos, et pas ces jantes Evil or Very Mad ! Tu as prévu quoi comme calandre ? et est ce que tu vas frencher les phares ,feux ? Very Happy

Trop de questions.... Embarassed désolé ! La bel air noir mat est pardonnée ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
custombo
Invité




Ford 1950 coupé Leadlsed Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed EmptyLun 3 Avr - 9:29

là je pense que customboy a de la concurrence ....

en fait je suis content de voir et de lire un "projet en cours" très , très bien présenté et expliqué !

c'est un exemple à suivre.

bravo et continu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Patoche
Monteur expérimenté
Monteur expérimenté
Patoche


Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Grand Quevilly (76)
Date d'inscription : 14/03/2006

Ford 1950 coupé Leadlsed Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed EmptyMar 4 Avr - 15:33

Zed a écrit:
Alors la...chuis sur le cul ! affraid

Si je m'attendais a ca ! Je m'explique : l'autre fois tu pretend ne pas oser chopper autre chose qu'une Merc, et la je vois un top chop impeccable, et qui plus est dans les regles de l'art ( lunette arriere intacte, toit non rallongé...) merci venant de toi, c'est un honneur, la technique étant la même que pour la Merc, c'était plus simple que pour la Chevy

Pour l'instant ca a vraiment une bonne gueule ! juste, si je peux me permettre, tu devrait modifier les jupes pour les rendre flush, comme j'ai fait sur ma Merc Split...pas parce que je l'ai fait ( Rolling Eyes ), mais parce qu'elle sont un peu trop épaisse pour etre realiste ! C'est pas beaucoup de boulot, et le resultat est vraiment encourageant ! Wink je tien compte de ta remarques

Quoiqu'il en soit elle a une gueule folle, j'espere juste que tu vas y mette des enjos, et pas ces jantes Evil or Very Mad ! Tu as prévu quoi comme calandre ? et est ce que tu vas frencher les phares ,feux ? Very Happy Pour la photo, j'ai posé là roue qui était là, je ne compte pas mettre ce type de jante, pour les phares, il est prévue de les frenchés, pour l'arrière je voudrais bien, mais pour l'instant je ne vois pas trop comment faire ?

Trop de questions.... Embarassed désolé ! La bel air noir mat est pardonnée ! Twisted Evil Yesssss
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Invité




Ford 1950 coupé Leadlsed Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed EmptyMar 4 Avr - 15:58

Tu me rassure pour les enjos ! Je crois que les jantes ruinerais le resultat final ! Ca serait vraiment dommage ! Twisted Evil

Les jupes, c'est pas dur, mais c'est minutieux : tu les présente pas derriere, et tu trace le contour avec une pointe, aprés, il vaut y ajouter une levre par derriere pour que ca tienne et c'est marre ! Tiens, j'ai piqué l'idée a Steve Boutte :

Ford 1950 coupé Leadlsed Skirts1

Pour les feux, si c'est ceux d'origine que tu veux frencher, je pense qu'il faudrait prendre ceux du cab, qui on la partie rouge separée, ceux du coupé sont moulé deguelasse. Tu moule le tour a la carrosserie, et pis tu evide le milieux a la dremel et tu calle un bout de plaque evergreen comme fond pour que ton "verre" depasse juste ce qu'il faut ... moi, je pense faire ca si je reprend mon cab ! Very Happy

Tiens nous aucourant de la suite...chuis tout exité ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jtc
Invité




Ford 1950 coupé Leadlsed Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed EmptyMar 4 Avr - 16:29

Je voie que tu es plus courageux que moi bounce bounce bonne continuation bounce
Revenir en haut Aller en bas
Patoche
Monteur expérimenté
Monteur expérimenté
Patoche


Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Grand Quevilly (76)
Date d'inscription : 14/03/2006

Ford 1950 coupé Leadlsed Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed EmptyJeu 13 Avr - 9:35

Hello

Je vous donnes qlqs petites news du projet, en ce moment je ponçe, mastique, ponçe, ect ............donc pas beaucoup d'évolution
Vala
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Invité




Ford 1950 coupé Leadlsed Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed EmptyJeu 13 Avr - 11:48

Pas de souci, le principal c'est de savoir que tu bosse sur celle la ! Very Happy

Le masticage-poncage, c'est crucial ! tu peux passer le plus belle peinture au monde, si t'as carrosserie c'est pas un cul de bébé t'auras pas un truc clean ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patoche
Monteur expérimenté
Monteur expérimenté
Patoche


Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Grand Quevilly (76)
Date d'inscription : 14/03/2006

Ford 1950 coupé Leadlsed Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed EmptyJeu 13 Avr - 11:57

oui c'est clair que le moindre défauts apparait tout de suite, donc vigilance, mais bon c'est quand même du gratin, rien comparer à ta Merc
A++++
PS: tes flancs blanc (pneus) ils sont tout fait du commerce ou peint maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Invité




Ford 1950 coupé Leadlsed Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed EmptyJeu 13 Avr - 14:57

Ben, moi j'ai commencé par des petits trucs aussi ! si t'attaque de suite du radical tu peux que foirer ! faut d'abord amadouer le syntho, et differentes technique, et aprés ta la bonne approche ...

J'ai fait les méme erreur que tous le monde : pas assez poncer un frenchage -> ca fait une bosse ! trop poncer un frenchage-> c'est tout plat autour du phare, trop appuyer sur la caisse quand tu ponce, ton top chop péte... Pourquoi tu crois que j'ai quasiment tout recycler? je recycle pas les chef d'oeuvre ! Wink

T'as reflechi pour les jupes et les frenchage des feux ? Question

Ils sont beaux mes flancs blancs hein ? Cool J'en avait marre de les peindre et d'avoir un resultat pourri, alors ceux la ils vienne de chez Modelhaus , c'est un flanc blanc rapporté comme dans les kits actuel, mais il est trés large, ca fait bien kustom ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patoche
Monteur expérimenté
Monteur expérimenté
Patoche


Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Grand Quevilly (76)
Date d'inscription : 14/03/2006

Ford 1950 coupé Leadlsed Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed EmptyJeu 13 Avr - 17:44

Pour les feux, je n'ai pas encore étudier le problème Rolling Eyes
Par contre pour les jupes Embarassed j'ai usé un peut trop de colle par dérrière, donc ça craint si je souhaite déposer les "fender skirts"......
Alors pour la prochaine peut être........ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Invité




Ford 1950 coupé Leadlsed Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed EmptyJeu 13 Avr - 18:06

ah, il sont deja collé definitivement ? j'avais pas compris ! Embarassed

toute mes confuses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jtc
Invité




Ford 1950 coupé Leadlsed Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed EmptyJeu 13 Avr - 18:14

zedra
Citation :
Ben, moi j'ai commencé par des petits trucs aussi ! si t'attaque de suite du radical tu peux que foirer ! faut d'abord amadouer le syntho, et differentes technique, et aprés ta la bonne approche ...

J'ai fait les méme erreur que tous le monde : pas assez poncer un frenchage -> ca fait une bosse ! trop poncer un frenchage-> c'est tout plat autour du phare, trop appuyer sur la caisse quand tu ponce, ton top chop péte... Pourquoi tu crois que j'ai quasiment tout recycler? je recycle pas les chef d'oeuvre !
je suis d'accord avec toi il faut commancé pitit et on évolue a notre niveaux bounce
Revenir en haut Aller en bas
custombo
Invité




Ford 1950 coupé Leadlsed Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed EmptyJeu 13 Avr - 19:28

tout ce que vous dites est du vécu car moi aussi j'ai "ramé" avant de bien faire , mais à la différence que c'est un carrossier professionnel qui m'a initié en retapant l'épave de mon vrai van dans les annèes 1980.

après j'ai appliqué les mêmes "conseils" mais à l'échelle de nos maquettes.

car il faut être patient et persévérant pour faire des jolis modèles bien apprêtés .
et même si vous avez super bien bossés, il y a un autre étape aussi, voir des fois plus difficile : la peinture et le vernis .... et là l'erreur est fatale !
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Invité




Ford 1950 coupé Leadlsed Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed EmptyVen 14 Avr - 0:19

Moi je correspondais avec un gars hyper balaise qui m'as expliqué le B.a BA, chuis pas parti de zéro ! j'ai allégrement mutilé 5 bagnole avant de reussir parfaitement un top chop ! C'est pas trés difficile de faire mieu ! En fait mon vrai avantage, c'est que des que j'ai attaqué les maquettes, je voulais du radical ! J'ai top choppé ma 2éme maquette ! Shocked alors forcement j'ai de l'entrainement ! Wink

A propos, mon mentor ( le corres' en question) c'est Olivier Bataillard, quelqu'un connait ? Il était vraiment trés doué il y a quinze ans, alors ca doit etre grave maintenant ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ford 1950 coupé Leadlsed Empty
MessageSujet: Re: Ford 1950 coupé Leadlsed   Ford 1950 coupé Leadlsed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford 1950 coupé Leadlsed
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Ford 32 High...Boy !!
» Ford 49
» Patoche
» Ford 50' cabriolet
» Ford Focus RS WRC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dingues du plastique :: Autos :: Projets en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser